Location de vacances LE CASTELLET MAS XVI, APPARTEMENT 2 CHAMBRES, TERRASSE, JARDIN, PISCINE PARTAGEE/ 4 PERS.

Appartement dans Mas LE CASTELLET - Réf. MDG107FAN

Réserver vos vacances

Arrivée
Départ
Nombre d'adultes
Réserver

Taxe de séjour et services annexes (linge de location, lit bébé, etc...) en supplément.


Environnement

Situation : Campagne
Exposition : Nord-Ouest
Vue : Campagne / montagne
A proximité de
Boulangerie : 500 m
Plage Bandol : 5 km
Superette : 500 m
Village Plan du Castellet : 500 m

zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom
zoom

Description


Appartement dans Mas

2 chbre(s)

4 personne(s)

Wifi

LE CASTELLET - Authentique Mas provençal du XVIe siècle (MAS DU GALANTIN) situé dans les vignes du Bandol et au pied du superbe village médiéval du Castellet, à 5 min. en voiture de Bandol et de ses plages. Charme et authenticité au pays de Marcel Pagnol : nous vous offrons de partager cette atmosphère unique léguée par nos ancêtres au travers de 3 appartements de caractère et d'une maisonnette historique. Chacun porte le nom d'un personnage de la Trilogie Marseillaise de Marcel Pagnol et possède sa personnalité propre en termes de décoration.
Tous ont leur terrasse privée, ombragée et équipée d’un barbecue ou d’une plancha, sans vis à vis et avec une entrée indépendante. Ils bénéficient aussi, en commun, d'une grande piscine (11 x 5,5 m) sur une propriété de 2.500m2 face aux vignes et d'un parking privé. Ils sont tous équipés d’un accès gratuit au Wifi.
Un cadre de rêve calme et encore très préservé, où persistent la douceur de vivre et l’accent cher à Pagnol. Ici, les vignes du fameux Bandol et les oliviers aux reflets de bronze courent à perte de vue.

Appartement FANNY (2-4 personnes)

L'appartement FANNY, occupant une surface de 90m², est situé à l'arrière du Mas du Galantin et occupe une partie construite au XVIIe et XVIII siècles. Cet appartement abritait à l'époque les vignerons pendant la saison des vendanges. La distribution des pièces est agréable, en commençant par le très spacieux séjour entièrement rénové avec la mise en valeur de la charpente d'époque ainsi que l'un des murs de pierre, aussi d'époque. La cuisine nouvellement équipée bénéficie d'une très jolie vue sur les vignes du Bandol. Dans les chambres (une avec un lit double et salle de bain attenante avec WC, l’autre avec deux lits superposés), les tissus provençaux colorés rehaussent la simplicité des volumes architecturaux de l'époque. L'une des deux chambres bénéficie d'un accès direct à la terrasse de 25m² où les passionnés de grillades sauront apprécier la présence de la plancha. Vous pourrez ainsi vous réunir autant qu'il vous plaira sur cette terrasse protégée du soleil, autour d'une grande table en fer forgé ou bien dans la partie attenante du jardin.
L’appartement Fanny - comme les trois autres unités - bénéficie d’un accès illimité à la piscine, au parking et au jardin.


LE GALANTIN a été mentionné pour la première fois dans les livres officiels en 1550. Il a été développé par la suite au fil des siècles pour atteindre en 1897 sa taille actuelle. Dans les années 60, Le Galantin était un grand domaine viticole dont les vignes ont été détachées et vendues à un vigneron (l’actuel Domaine du Galantin) et la bâtisse d’origine est devenue le Mas du Galantin.
Nous avons eu la chance de devenir les heureux propriétaires de cette propriété en 2003 et avons entrepris depuis une longue série de rénovations aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Mas. Le Mas du Galantin est aujourd’hui constitué de 3 appartements dans la bâtisse principale - César (145 m², 8 couchages), Marius (120 m², 6 couchages) et Fanny (90 m², 4 couchages) et d’une maisonnette vers la piscine : Panisse (30 m², 4 couchages).
Nos vacanciers sont régulièrement sensibles aux ondes positives auxquelles nous avons été très réceptifs nous aussi dès notre 1ère visite (en partie liées à la source qui passe sous la propriété et alimente notamment le puits). Ils apprécient également l'environnement multifamilial et très convivial de la propriété : les familles créent souvent des liens entre elles pendant leur séjour et se retrouvent d’une année sur l’autre lors de leurs vacances. La fidélité de nos vacanciers habitués est notre plus grande motivation.

Autres locations

Appartement dans Mas LE CASTELLET
Réf. MDG107CES
8 personne(s) - 4 chambre(s)
Réserver
Appartement dans Mas LE CASTELLET
Réf. MDG107MAR
6 personne(s) - 3 chambre(s)
Réserver

Localisation


Conforts

Accès à la salle de bains sans marche
Aspirateur
Baignoire
baignoire pour bébés
Barbecue
Bouilloire
Cafetière
cheminée
Congélateur
Convient aux enfants
Détecteur de fumée
Entrée privée
Fer à repasser
Four
Grille-pain
Jardin
Lave-linge
Lave-vaisselle
Lecteur DVD et CD
Lit de voyage pour bébés
Livres et jouets pour enfants
Machine Nespresso
Micro-ondes
parasol
Parking
Plaques de cuisson
Pour familles/enfants
Produits de base
radiateur
Réfrigérateur
Salon de jardin
Sèche-cheveux
Séjours longue durée autorisés
télévision par câble
Terrasse
transats
TV
Ventilateurs
Wifi / Internet